Matériels de ventilation en élevage avicole/volailles | Technic-Online

Ventilation pour élevage avicole

Trappes d’entrée d’air et turbines, ventilateurs pour volailles

Après de nombreuses années pour lesquelles les bâtiments statiques étaient en abondance, la tendance est aux bâtiments dynamiques. L’objectif premier est de permettre un développement harmonieux des variétés de volailles (poulets, canards, dindes…), il est donc nécessaire de maîtriser les circuits et les débits de ventilation des bâtiments avicole.

Il existe plusieurs types d’extraction d’air dans les poulaillers dynamiques : haute, latérale, bilatérale et en pignon.

Il est important de choisir le bon équipement pour la ventilation de votre bâtiment d'élevage de volailles et ainsi pouvoir gérer la température du bâtiment.

Pour obtenir un circuit d’air performant dans un poulailler, le bâtiment doit être étanche et les entrées d’air bien gérées. Il faut veiller à respecter la hauteur et la forme des entrées d’air et s’assurer de l’absence d’obstacles dans la veine d’air.

Technic-Online vous propose des produits de qualité afin d'obtenir un système de ventilation optimal pour garantir une bonne croissance et un confort à vos volailles.

Vous trouverez dans cette catégorie des trappes d’entrée d’air de la marque TPI Polytechniek. Elles sont disponibles en différentes tailles et donc en différentes capacités. Elles sont toutes en polyuréthane, ce qui les rend imputrescible ; et livrées avec la grille, la poulie et le kit de raccordement.

Nous vous proposons aussi des ventilateurs, turbines d’extraction en galva, de tailles différentes et de capacités de ventilation différentes : 20 000 m3/h ou 40 000 m3/h.

Vous pouvez trouver également des ventilateurs, turbines de brassage en acier galvanisé. De tailles différentes, elles ont des capacités de brassage différentes : 20 000 m3/h ou 40 000 m3/h.

Reconnus pour la qualité de leurs produits, les turbines sont des marques Pericoli et Munters.