Abreuvement porcs : abreuvoirs, pipettes et descentes | Technic-Online

Abreuvement pour élevage porcin

Abreuvoir, pipettes, tétines, mouilleurs, tubes de descente pour porcs

Tout comme l'alimentation, l'eau est un besoin vital et important dont les porcs ne peuvent pas se passer. De plus, la réglementation bien-être exige « l’accès permanente à de l’eau fraîche en quantité suffisante pour tous les porcs âgés de plus de 2 semaines ».

Pour cela, nous vous proposons des solutions d’abreuvement adaptées pour la distribution de l’eau à votre élevage de porcs afin d’en tirer les avantages (meilleure lactation de la truie allaitante…) Vous trouverez le matériel nécessaire pour assurer l’abreuvement dans votre élevage porcin.

Les abreuvoirs 

Abreuvoir en inox ou en émail, les abreuvoirs Monoflo ou Suevia permettent une adaptation rapide des porcs. Sont disponibles, des abreuvoirs pour porcelets en maternité, pour porcelets en post-sevrage, pour porcs en engraissement, pour truies et verrats et également des abreuvoirs compatibles pour porcelets et truies en maternité.

Les pipettes, tétines

Tout inox, les pipettes, tétines Monoflo sont disponibles pour les porcelets, les truies, verrats et les porcs en engraissement. Classiques ou concept Optiflo, cette pipette, tétine pour porcs est dotée d’un système permettant d’éviter le gaspillage d’eau. Le débit est réglable grâce à l'orifice de la pipette.

Les tubes de descente d’abreuvement

Disponibles en longueur 380mm, 500mm, 750mm ou 1000mm, les tubes de descente d’eau permettent le raccordement aux abreuvoirs. Ils peuvent être droits ou coudés, avec ou sans pattes de fixation et simple ou double. Il existe des descentes pour fixation murale mais aussi pour fixation sur cloison.

Niveau constant

De la marque Suevia ou Rotecna, l’abreuvement des porcs avec un niveau constant est à utiliser avec une auge. Ils permettent de maintenir un niveau constant d'eau dans les auges de 15m de longueur et ainsi laisser accès à l'eau en permanence à votre animal.

La canalisation

En PVC pression, vous trouverez le matériel nécessaire pour l'installation de la canalisation du système d’abreuvement de votre élevage. Sont proposés, des tuyaux, des coudes, des vannes de barrage, des tés réduits ou égaux, des bouchons, des manchons mais aussi tout le nécessaire pour fixer les tuyaux. Ils sont disponibles en diamètre 25, 32 ou 40mm afin d'avoir le débit optimal.